Accueil Société Journée nationale de la femme : Les festivités reportées au 24...

Journée nationale de la femme : Les festivités reportées au 24 mai prochain

PARTAGER
DR.

Le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de I ‘Insertion des Jeunes, a annoncé à travers un communiqué de presse, le report des festivités de la commémoration de la Journée de la Femme, célébrée tous les 17 avril de chaque année.

Les raisons de ce report n’ont pas précisées, le communiqué notifie  simplement que  la journée du 17 avril coïncidant avec la célébration de la Journée Nationale de la Femme est reportée au mois prochain, : « Le ministre du travail(…) porte à la connaissance des travailleurs et des employeurs que conformément aux dispositions du décret N°00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998, réglementant le régime des jours fériés en République gabonaise et modifié en son article 2 par le décret N°484/PR/MET du 26 mai 2014, la journée du 17 avril de chaque année marque la fête Nationale de la Femme. Cependant, pour l’édition 2018, les manifestations seront exceptionnellement  organisées le mardi 24 2018 », indique le communiqué.

La journée du mardi 24 mai sera donc déclarée fériée, en lieu et place du Mardi 17 avril qui reste donc ouvrable dans tout le pays.

 

Emmanuela Makeghele.

 

PARTAGER