Accueil Société Journée mondiale de l’environnement : la pollution plastique en ligne de mire

Journée mondiale de l’environnement : la pollution plastique en ligne de mire

PARTAGER
DR.

La Journée Mondiale de l’Environnement est célébrée  à travers le monde entier tous les 5 juin de chaque année. Et pour cette année, c’est la lutte contre la pollution plastique qui a été retenu  Comme thème.

A Libreville et  ses environs , il n’est pas rare de voir des ordures plastiques joncher les rues, flotter sur les cours d’eau. La pollution plastique est devenu un véritable chalenge pour les défenseurs de l’environnement qui, durant la journée qui leur est dédiée, devront user de tous les moyens pour sensibiliser les citoyens à plus de responsabilité quant à la préservation de leur environnement. 

Au nombre des activités à mener pour la célébration de cette journée : un séminaire national de l’environnement qui a débuté le 2 juin dernier pour s’achever le 9 juin prochain à Libreville. Cette initiative, il faut le souligner, est  l’œuvre du  ministère des Eaux et Forets, chargé de l’environnement et du développement durable. En marge du séminaire national, il est prévu l’assainissement des espaces publics à Libreville et Owendo, sans oublier  la projection des films.

PARTAGER