Accueil Société Journée mondiale de la poste : quel parcours pour la poste gabonaise ?

Journée mondiale de la poste : quel parcours pour la poste gabonaise ?

PARTAGER
Le siège social de la Poste, au centre ville/© DR

Célébration le 9 octobre dernier de la journée mondiale de la poste sous le thème  « livrer la croissance est synonyme de progrès ». Une célébration qui n’est pas passée sous silence au Gabon, les postiers s’étant tous réunis à leur siège social du centre ville pour communier, non sans faire le bilan de leurs activités.

A la tête de la poste SA depuis 2015, Michaël Adandé en sa qualité de Président Directeur Général, pour l’occasion, a tenu à féliciter  les postiers, tout en reconnaissant les efforts fournis par tous et chacun en ces termes « la poste ne peut livrer la croissance que si nous intensifions nos efforts dans le travail collectif et permanent ». Une déclaration qui illustre bien le choix et la valeur de thème de cette 145ème journée de la poste.

Il sied ici de rappeler que cette entreprise vit des bouleversements qui, à des moments, ont entravé son fonctionnement, même si la sérénité est toujours revenue. Rigobert Ikambouayat Ndeka, le Ministre de la communication et de l’économie numérique présent à cette rencontre, a salué le chemin parcouru par la poste SA. Celle-là, qui depuis quelques temps, offre à sa clientèle des services postaux et les services financiers de qualité. La poste gabonaise qui a connu moult mutations va-t-elle se remettre de ses blessures ? Le directoire est plus que sûr de ses nouvelles reformes…

PARTAGER