Accueil Société Journée internationale de l’architecture : l’engagement de l’OGA

Journée internationale de l’architecture : l’engagement de l’OGA

PARTAGER
Le bureau de l'OGA lors de sa sortie devant la presse/(c)gabonreview.

A l’occasion de la journée mondiale de l’architecture, l’ordre gabonais des architectes, a, au cours d’une rencontre, indiqué qu’il s’engagerait à aider les populations à la conception de leurs projets de construction.

 Muet comme une carpe de l’Ogooué sur l’état de la construction des infrastructures tant publiques que privées, l’ordre gabonais des architectes, a décidé de sortir, afin d’aider les populations et même le gouvernement à la conception de leurs projets de construction. C’est en tout cas tout le sens donné à la rencontre de cet organisme que le préside Jean Joël Mabeley, qui souhaite voir une architecture pour un monde meilleur.

Profitant de cette journée qui leur est dédiée, l’OGA    a présenté ses missions et son fonctionnement, «Dans chaque activité de la vie d’un homme pour la quête du bien-être, il y a un architecte. C’est pour cela que nous invitons les populations à consulter ou interroger les architectes. Parce que c’est nous qui avons de l’expertise. Nous sommes disposés à aider les Gabonais à acquérir un cadre de vie décent, à travers des projets d’ensemble», a déclaré Jean Joël Mebaley.

Lors de cette journée, l’OGA a profité à interpeler le gouvernement à l’associer dans les projets de constructions initiés et financé par l’Etat.

PARTAGER