Accueil Société Internet : les Fake News peuvent –elles manipuler les consciences ?

Internet : les Fake News peuvent –elles manipuler les consciences ?

PARTAGER
Les fakenews ont pris de l'ampleur dans les sociétés/DR.

La question mérite d’être posée, dans la mesure où ces dernières années,  la culture du web est ancrée dans la vie des gabonais. Du coup, les internautes confondent les informations réelles et les informations fausses, appelées ‘’Fak-News’. Ces informations fausses représentent-elles un danger pour les populations ?

Le monde du WEB est aujourd’hui très vaste, et il est devenu le principal moyen  de communication et de commercialisation des produits. C’est également par ce canal que certains opérateurs se lancent des flèches empoisonnées, pour dévaloriser les produits des concurrents. Et c’est justement à ce niveau où  les Faks News, commencent à devenir un véritable danger pour les internautes et autres communicateurs du Web, dont certains finissent par confondre, l’exclusivité et faks- news. 

Selon des experts, «  les Faks- News sont des informations délibérément  fausses, créées  par des personnes dans le but de manipuler  les consciences ». Le Web, qui est considéré comme le média des temps modernte, devient désormais un danger pour les internautes. Ainsi, pour se prémunir des Faks- News, les experts des Sambas professionnels, organisés à Libreville ont préconisé  d’utiliser des sites anti-intox.  Une nouvelle menace dans le monde de la communication, qui devrait interpeller les autorités et son régulateur le HAC, en cette période électorale.

PARTAGER