Insécurité dans les établissements. Que se passe t-il au complexe scolaire...

Insécurité dans les établissements. Que se passe t-il au complexe scolaire Léon Mba ?

184
0
PARTAGER

Théâtre de quelques cas de faits de banditisme, depuis un certains temps, le Complexe Léon Mba est devenu un univers où règne, de plus en plus, l’insécurité.

Depuis quelques mois, force est de constater que le complexe scolaire Léon Mba enregistre, de plus en plus, des incidents suscitant beaucoup d’interrogations et d’inquiétudes pour apprenants de cet plus ancien établissement scolaire de Libreville.  Apres l’épisode malheureux de la mort d’un jeune élève suite à une agression, voilà une nouvelle altercation qui vient encore défrayer la chronique.

 Vendredi 3 mars dernier, suite à une altercation entre les élèves des deux CES de ce complexe, c’est-à-dire les CES Léon Mba 1 et 2, voulant calmer les ardeurs des élèves qui se battaient un projectile a atterri sur le crane du principal du CES 2, le blessant.

Quelles seraient les raisons expliquant de tels comportements de plus en plus récurrents dans cet établissement public ? Pour nombre d’observateurs, le fait de rassembler autant d’établissements dans une même enceinte expliquerait peut-être cette montée du banditisme? A croire que les apprenants de cet établissement sont devenus comme possédés.

Les hautes autorités de la République, en particulier le Ministère de l’Education nationale, pour le retour de la sérénité dans cet établissement devraient prendre des mesures drastiques visant à ce que de telles dérives ne se reproduisent plus… Pourquoi ne pas désengorger ce complexe en relogeant les petites classes dans un établissement à part entière.

Emmanuela Makeghele.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE