Accueil Société Grève des étudiants de l’ENAM : l’AG du SYNACA annulée pour cause...

Grève des étudiants de l’ENAM : l’AG du SYNACA annulée pour cause de malentendu.

PARTAGER
DR.

Prévue pour se tenir le 15 mai dernier  au sein de l’Ecole Nationale des Arts et Manufactures(ENAM), l’assemblée générale du Syndicat National  de la Culture et des Arts(SYNACA), a tourné à une véritable cacophonie. Explication : les étudiants ne voulaient pas admettre  tout simplement la présence du président  du SYNACA à cette assemblée générale.

Et pourtant cette grande Assemblée générale avait pour seul objectif: trouver des solutions pour sortir de l’état de léthargie dans lequel est plongée  cette  école  depuis 6 mois. C’est  finalement  en  queue  de poisson que les étudiants  se sont séparés. Et  pour cause, ils ne voulaient pas que Christian Mermance Nang Nsome, président du SYNACA, conduise l’assemblée générale, qui a fini  par être annulée.

Pour l’une des étudiants : « Depuis six mois déjà, l’ENAM, le creuset du ministère de la culture, ne fonctionne pas. Tout est à l’arrêt. Où était le syndicat et le ministère de la culture lorsque l’ENAM était entrain de s’effondrer? Il a fallu que les agents de l’ENAM se lèvent, pour que vous le président du SYNACA, daigne enfin  venir dans nos murs. Et pourquoi ? Pour présider une réunion sans intérêt. Finalement,  vous ne nous considérez  pas », a-t-elle lancé.

Notons que l’Ecole Nationale des Arts et Manufacture(ENAM) a toujours connu des dysfonctionnements  donnant souvent l’impression qu’elle est  abandonnée à elle-même. Depuis ces six derniers mois, tout est à l’arrêt.

L’ancien nouveau ministre de la culture, pourra t-il enfin trouver des solutions aux grévistes? Wait and see.

PARTAGER