Accueil Société Gabon : Une supposée « bagarre » à l’ANPN, a conduit Lee White à suspendre...

Gabon : Une supposée « bagarre » à l’ANPN, a conduit Lee White à suspendre le secrétaire exécutif de ses fonctions

PARTAGER
Le ministre Lee White a suspendu le SE de la ANPN/©DR

L’actuel ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat, des Objectifs de développement durable et du Plan d’affectation des terres Lee White, vient de prendre une décision qui suspend l’actuel secrétaire exécutif de l’agence nationale des parcs, Joseph Vivien Okouyo Ngalefourou W’Angama. Selon certaines sources, sur le SE serait l’un des auteurs d’une bagarre à l’ANPN.

  Joseph Vivien  Okouyo Ngalefourou W’Angama vient d’être suspendu de ses fonctions de secrétaire exécutif de l’agence nationale des parcs nationaux par le ministre Lee White, ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat, des Objectifs de développement durable et du Plan d’affectation des terres, par une décision n°005/MEFMEPCODDPAT, portant décision de suspension du secrétaire te exécutif de l’agence nationale des parcs nationale et la désignation du secrétaire exécutif par intérim de la dire agence ».

Si jusque-là, les raisons de cette suspension ne sont toujours pas connues, certaines sources indiquent plutôt une bagarre qui aurait eu lieu à l’ANPN et dont le SE suspendu serait un des auteurs.

Reste que si le ministre a le devoir de prendre une décision de suspension d’un patron d’une structure comme  l’agence nationale des parcs nationaux  entité qui jouis d’une autonomie administrative et financière, pour certains à l’ANPN, seul un décret pris en conseil des ministre peut annuler un autre.

Pour l’heure, suite à cette suspension, c’est le secrétaire exécutif adjoint en la personne de  Christian Tchemambela  qui a été désigné pour assurer l’intérim.

Selon notre confrère de GMT, le service communication du ministère a indiqué donner plus de précisions suite à cette décision.

PARTAGER