Accueil Société Gabon : Marc Louis Ropivia a démissionné

Gabon : Marc Louis Ropivia a démissionné

PARTAGER
Pr Marc Louis Ropivia désormais sur une chaise éjectable/©DR

N’ayant certainement pas apprécié les récriminations à son égard, dans une correspondance adressée au ministre de l’enseignement supérieur par le coordinateur des affaires présidentielles, Marc Louis Ropivia a décidé de démissionner de ses fonctions de recteur de l’Université Omar Bongo de démissionner.

A la tête de l’université Omar Bongo depuis 2012 et reconduit à la suite d’un conseil d’administration il y a moins d’un an, le recteur de l’université Omar Bongo a décidé de libérer le planché. En effet, Marc Louis Ropivia a adressé une lettre de démission au ministre de l’enseignement supérieur Dieudonné Mouckagni Iwangou. Si dans la lettre de démission le désormais ex recteur de l’UOB n’a pas donné les raison de cette démission, nul doute que celle-ci, intervient au lendemain d’une correspondance adressée par le coordonnateur des affaires présidentielles Nourredin Bongo Ondimba, au ministre de l’enseignement supérieur Dieudonné Mouckagni Iwangou. Il faut dire que dans cette correspondance, le fils d’Ali Bongo n’a pas été tendre à l’endroit du recteur,  dont-il a fait remarquer que son passage  à la cour des comptes,  aurait dû entrainer le rejet systématique de sa candidature au poste  de recteur de l’UOB ».

Toujours  dans correspondance, Nourredin Valentin Bongo a également « émis les doutes sur la gestion de l’université Omar Bongo », de même qu’il s’est dit « étonner du budget prévu pour les festivités marquant le cinquantenaire qui s’élève à 500millions ». S’agissant au dossier gestion financière, dans sa lettre de démission, Marc Louis Ropivia s’est dit prêt à rendre de compte à qui de droit.

Dans l’opinion, la démission du recteur de l’UOB est vive saluée.

PARTAGER