Accueil Société Gabon : le stade d’Angondjé fait peau neuve, mais…

Gabon : le stade d’Angondjé fait peau neuve, mais…

PARTAGER
©DR.

En état de délabrement depuis plusieurs mois, le stade  de l’amitié d’Angondjé fait depuis quelques jours peau neuve. Les travaux de son entretien sont effectués par le ministère des sports. Comme un médecin après la mort, le gouvernement a réagi après le tapage dans la presse et sur les réseaux sociaux

Alors qu’il se faisait tirer à boulets rouges dans la presse et sur les réseaux sociaux, notament sur l’entretien des stades du Gabon, le ministère des sports que dirige Franck Nguema a décidé de lancer l’ opération entretien de ces infrastructures sportives. Depuis le début de cette semaine, cette opération de réfection a débuté par le stade d’Angonjé, ayant abrité les deux Can organisées par le Gabon. Une reprise d’entretien qui est, dans l’opinion mal perçue. Faillait-il d’abord que la presse et les réseaux sociaux en parle, pour que le gouvernement, via le ministère des sports, pense à l’entretien de ces édifice qui ont coûté au contribuable gabonais.

Mais bon, la presse a joué son rôle, et les gouvernants ont une fois au moins écouté. Reste maintenant à savoir, si opération va perdurer.

 Il faut dire que depuis la fin des compétitions et surtout depuis l’entrée en grève du personnel de l’ANAGEISC, qui avait la charge de son entretien, les stades d’Angondjé et ceux de Nzeng Ayong et d’Engong n’étaient plus entretenus. Une situation qui serait à l’origine des hautes herbes et de la dégradation des installations. La nature ayant horreur de vide, cette situation déplorable a également fait place au retour des reptiles de tout genre. A l’exemple de ce python tué, il y a quelques mois par le personnel de l’ANAGEISC.

 

PARTAGER