Accueil Société Gabon : Le patronat des médias en conclave à  Lambaréné

Gabon : Le patronat des médias en conclave à  Lambaréné

PARTAGER
Le directoire de l'OPAM lors d'une précédente cérémonie/©pyramidmédiagabon.

 Mise sous les fond baptismaux il y a deux ans, l’organisation patronal des médias, que dirige Guy Pierre Biteghe se réunie ce samedi 19 octobre, à Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué ( centre du Gabon). L’assemblée de ce jour devrait aboutir à l’élection d’un nouveau bureau directeur. Officiellement, les identités des candidats ne sont  toujours pas connues. Ici, l’intégralité du communiqué

Communiqué de presse

 L’OPAM tient son Assemblée générale ce samedi 18 octobre  2019

Lambaréné le 17 octobre 2019 – Dans Lambaréné le 18 octobre 2019 – Dans le cadre de ses activités, l’Organisation Patronale des Médias (OPAM) du Gabon tiendra une Assemblée générale élective ce samedi 19 octobre  2019 à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué. Ainsi, cette rencontre annuelle sera l’occasion pour le bureau sortant de présenter les bilans moral et financier de l’exercice 2017/2019, avant de procéder à l’élection du nouveau bureau qui conduira les destinées de cette organisation patronale pour les deux prochaines années.

Par ailleurs, l’OPAM ambitionne de structurer le secteur de la presse au Gabon, en instaurant le respect mutuel, en faisant des propositions sur certaines dispositions du Code de la communication et en défendant les intérêts de la corporation. Un objectif qui implique que l’organisation mise sur la formation. C’est ce que le président de l’OPAM  a compris en organisant un séminaire de formation sur « l’écriture journalistique » du 26 au 27 février 2019, dans l’optique « d’apprendre aux jeunes journalistes, les règles basiques en journalisme, mais également de débattre sur des questions pouvant rendre la presse gabonaise autonome », précisait Guy Pierre BITEGHE.

En revanche, c’est une première pour l’OPAM, dont le siège est situé à Libreville, de délocaliser une de ses activités. Le choix de Lambaréné tient dans la volonté de l’équipe actuelle de faire vivre une capitale provinciale qui a une histoire riche, notamment celle liée à Albert Schweitzer, mais surtout parce que c’est la capitale provinciale la plus proche de Libreville.

A propos de l’OPAM

L’Organisation Patronale des Médias (OPAM) du Gabon, est une association d’une quarantaine de patrons de presse privée écrite, audiovisuelle, et en ligne du Gabon créée en 2017, dont le président du bureau actuel est Guy Pierre BITEGHE et le vice-président François NDJIMBI. L’objectif de cette organisation est d’offrir à la presse une certaine liberté dans l’exercice de leur fonction. Elle compte par ailleurs faire des propositions sur certaines dispositions du Code de la communication.

CONTACT PRESSE : 06 99 62  99

PARTAGER