Gabon, jour de la prière chez les musulmans : Le vendredi de...

Gabon, jour de la prière chez les musulmans : Le vendredi de toutes les difficultés pour les Gabonais.

219
0
PARTAGER
Des boutiques fermées le vendredi

Dans un pays où la majorité des détenteurs de commerce sont musulmans, le vendredi après midi, jour de prière chez les musulmans, reste un moment où les populations peinent à se procurer en vivre et autres produits car pendant la prière les commerces restent fermés. Il serait plus que temps que les Gabonais s’orientent vers ces métiers, qui sont, en réalité des métiers nobles.

 Au Gabon, le vendredi comme dans tout autre pays est réservé à la prière chez les Musulmans, pendant ces temps, épiceries et autres commerces restent fermés. Situation qui occasionne des désagréments  chez les riverains dont certains souhaitent se procurer en denrées alimentaires et autres. Cette prière est importante aux yeux des musulmans car la religion musulmane le préconise.

  Face à cette pénurie, n’est il pas temps que les gabonais envisagent de se  lancer dans les métiers détenus, pour leur plus grande part par les musulmans  pour pallier aux problèmes d’indisponibilité pendant les jours de prière ?

L’on a toujours  coutume de dire qu’il n’y a pas de sots métiers mais qu’il ya que de sots  gens. Aussi, confronté à une conjoncture à l’échelle nationale qui ne dit pas son nom, une véritable prise de conscience collective serait l’idéal pour que chacun arrive à subvenir à ses besoins. Les magasins fermés devraient être un déclic, une raison pour  se lancer dans ce que certains appellent petits métiers, qui en réalité, sont des métiers tout aussi honorables que les métiers exercés dans les bureaux climatisés.

Emmanuela Makeghele

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE