Accueil Société Gabon En moins d’un mois, la voie ferrée à nouveau perturbée

Gabon En moins d’un mois, la voie ferrée à nouveau perturbée

PARTAGER
©DR

A un autre déraillement de train appartenant à la société d’exploitation du Transgabonais a été enregistré dans la nuit du jeudi 19 à vendredi 20 décembre en partance de Franceville. C’est donc un nouveau déraillement en moins d’un mois du précédent.

La circulation au niveau de la voie ferrée est à nouveau perturbée. Il y a tout juste moins d’un mois, un autre déraillement avait été à l’origine de la perturbation.

C’est donc dans la nuit du 19 au 20 décembre que ce nouveau déraillement a été observé dans la zone de la d’Ofoué et la Lopé. Le train appartenant à la société d’exploitation du Transgabonais contenait essentiellement du carburant. Toute chose ayant occasionnée l’incendie, en croire les témoignages sur lieux de 4 wagons.

 Une situation qui vient à nouveau provoquée un ralentissement de l’activité ferroviaire, comme en témoigne le communiqué signé de la direction générale de la Setrag, qui a présenté ses excuses pour le désagrément causé à sa clientèle.

Il faut dire que pour le compte de cette année, le déraillement de trains  et autres wagons ont été réguliers. De quoi se poser des questions, sur l’entretien et le contrôle d’investissements  qui se font sur cette voie, unique dans le pays.

PARTAGER