Accueil Société Gabon : après 3ans de suspension,  la Conasysed réhabilitée

Gabon : après 3ans de suspension,  la Conasysed réhabilitée

PARTAGER
Louis Patrick Mombo, patron de la Conasysed/©DR

Suspendue depuis trois de toutes activités syndicales dans le pays, la convention nationale des syndicats du secteur éducation a été réhabilitée par le ministère de l’éducation nationale. Une réhabilitation, vue comme un combat, sinon un bras de fer entre les différents ministres qui se sont succédé au ministère de l’éducation nationale.

La Conasysed bien qu’étant suspendu par le ministère de l’éducation nationale, pour ses responsables et ses membres cette situation n’a pas fait reculer les objectifs de cette centrale syndicale du secteur éducation, dont l’un d’entre eux, est les meilleures conditions de vie et de travail des enseignants. Après 3 ans de suspension, l’intersyndicale vient d’être réhabilitée par autorités du ministère de l’éducation nationale. Cette décision a pris effet depuis le 12 février prochain.

Pour cette reprise des activités, le bureau national de cette convention a convoqué une grande assemblée générale le 23 février prochain à Libreville. Il faut dire que durant sa suspension, les membres de la Conasysed soutenus par la centrale syndicale Dynamique Unitaire ont toujours  conditionné toutes négociations avec le gouvernement par ma réhabilitation de cette convention. Un acte bravoure que l’on peut mettre à l’actif de l’actu patron de l’éducation nationale, Patrick Mouguiama Daouda et à son ministre déléguée Yolande Nyonda.

PARTAGER