Accueil Société Gabon : Ali Bongo annonce une indemnité Covid-19 pour le personnel de santé

Gabon : Ali Bongo annonce une indemnité Covid-19 pour le personnel de santé

PARTAGER
Ali Bongo annonce une indemnité Covid-19 dédié au personnel de santé/©DR

L’annonce a été faite ce 21 mai, à l’occasion d’un message à la nation du chef de l’Etat gabonais.

Pour sa troisième sortie après l’avènement du Covid-19 au Gabon, où le cas zéro a été signalé le 12 mars 2020, Ali Bongo, le chef de l’Etat gabonais, dans un message à la nation d’une dizaine de minutes, a rendu un vibrant hommage aux personnels de santé « qui se sacrifient pour nos vies » en étant au front contre la pandémie, où certains d’ entre eux ont perdu leur vie. A l’instar du professeur Daniel Gahouma, pédiatre, décédé, il y a quelques jours du Covid-19. Avant lui, un autre médecin gynécologue, Tanguy de Dieu Tchoutchang et un infirmier ont aussi perdu leur vie, décédés également du Covid-19.

Pour rendre un hommage particulier au personnel de santé, le président de la République, a annoncé une indemnité pour les professionnels de santé, dénommé indemnité COVID19.

 De plus, le nouveau laboratoire ultramoderne capable de réaliser 10.000 tests par jour sera opérationnel dans les tout prochains jours. Installé à Libreville, il sera dirigé par des professionnels gabonais, pour, dans un premier temps, s’occuper des populations gabonaises, avant de s’ouvrir au pays africains. Toujours dans le cadre de cet hommage particulier aux professionnels de santé, Ali Bongo,  à baptisé ledit laboratoire Pr Daniel Gahouma.

Le Gabon à la date du 21 mai 2020, compte 1567 cas contaminés Covid-19,  365 guéris et 12 décès. Six provinces sur neuf sont atteintes par le Coronavirus.

PARTAGER