Accueil Société Front social : le Syprocom entre en grève illimitée.

Front social : le Syprocom entre en grève illimitée.

PARTAGER
©DR.

Réunis en assemblée générale le lundi dernier à la Maison Georges Rawiri, les agents  constitués  au sein du Syndicat des Professionnels de la Communication(Syprocom), ont décidé d’entrer en grève générale illimitée face à l’inaction de sa tutelle.

« Suite au mouvement de grève observé par les groupes Radio Gabon et Gabon Télévision, les programmes sont perturbés. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser ». C’est la bande annonce que l’on peut lire en boucle sur l’une des chaines thématiques du groupe Gabon Télévision suite à l’entrée en grève illimitée de ces chaines publiques. Rappelons que, prévue pour se tenir la semaine  dernier mais renvoyée  par la suite à cause des festivités liées à la commémoration de la fête nationale de la femme, l’assemblée générale des agents de Radio Gabon et le Groupe Gabon télévision, a finalement eu lieu. A l’ordre du jour: les mauvaises conditions de travail auxquels ils sont confrontés.

Avec cette grève illimitée, c’est des milliers de personnes fidèles aux  programmes de ces chaines qui seront privées. La tutelle est donc avertie pour ramener la situation à la normale, d’autant plus que ces chaines publiques sont diffusées aussi à l’international

PARTAGER