Front social : l’ANUTTC de nouveau en grève

Front social : l’ANUTTC de nouveau en grève

123
0
PARTAGER
DR.

C’est en début de semaine,  soit le 24 juillet dernier, que les agents de l’Agence Nationale de l’Urbanisme  et des Travaux Topographique(ANUTTC), sont entrés de nouveau en grève, après leur mouvement d’humeur de janvier dernier. Ils revendiquent le payement de deux mois d’arriérés de salaires;  des meilleures conditions de travail et la régularisation des cotisations CNSS et CNAMGS.

 C’est désormais une grève illimitée  que les agents de cette Agence comptent  observer,  si  toutes les revendications inscrites sur leur cahier de charges ne sont pas satisfaites. Lesquelles sont : le payement de deux mois de salaires dus au fait que les agents de cette structure ne seraient pas reconnus dans les effectifs de la fonction publique, en tant que fonctionnaires de l’ANUTTC. La régularisation de la cotisation à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale(CNSS) et à la Caisse Nationale de Maladie et de Garantie Sociale(CNAMGS) et l’amélioration des conditions de travail.

L’observation des mouvements de grève est malheureusement la seule issue que les travailleurs optent pour se faire entendre et espérer voir leurs revendications aboutir. Les bureaux de cette Agence restent désormais fermés, leur réouverture sera conditionnée par satisfaction des  revendications, ont signifié les grévistes.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE