Accueil Société Front social : les fonctionnaires dans la rue, le 13 août prochain

Front social : les fonctionnaires dans la rue, le 13 août prochain

PARTAGER
Jean Rémy Yama lors de son propos/(c)gabonreview.

Réunis en assemblée générale le jeudi 02 août, Dynamique Unitaire et d’autres syndicats  assimilés ont décidé au stade de basket d’Awendjé, dans le quatrième arrondissement de Libreville, d’organiser une marche de protestation qui débutera au rond point de la Démocratie.

Ils étaient des milliers à prendre part à cette assemblée générale convoquée par Dynamique Unitaire. Les fonctionnaires gabonais protestent les mesures prises par le gouvernement de la République. Des mesures d’austérité qu’ils jugent illégales, au regard des dispositions de la fonction publique.  

Au cours de cette rencontre dite de prise de décision, il a donc été  décidé en unanimité par tous les fonctionnaires de l’organisation d’une marche, le 13 août prochain en guise de protestation. La marche va débuter au rond point de la Démocratie. « Le 13 août prochain, nous devons  défendre nos carrières, nos salaires, parce que ce qui est  en train de de se faire, c’est nous  asservir. Nous allons combattre le pointage parce que c’est contraire à la loi. Nous disons non à la précarisation des agents publics, car l’objectif des gouvernants est de faire de nous des sujets », a indiqué Jean Rémy Yama, le leader de DU.

A en croire Dynamique Unitaire, la marche du 13 août prochain, n’est que le début d’un processus qui vise à protester contre les mesures prises par le gouvernement.

Aussi, dans le cadre de cette marche, Dynamique Unitaire assure avoir pris toutes les dispositions avec le ministère de l’intérieur «  la loi nous autorise à manifester et à marcher. « La rue doit nous débarrasser de la peur »,  a laissé entendre Jean Rémy Yama.

PARTAGER