Fondation Jeanne Ebori. L’hôpital a ouvert ses portes aux malades.

Fondation Jeanne Ebori. L’hôpital a ouvert ses portes aux malades.

408
0
PARTAGER
Jeanne Ebori; hôpital mère et enfant

La Fondation Jeanne Ebori, hôpital mis sous le sceau de la mère et de l’enfant est ouvert aux populations depuis près d’un mois déjà. Cette nouvelle structure  qui englobe presque tous les services, vient à point nommé pour désengorger les autres structures hospitalières qui pour la plupart sont surpeuplées.

L’hôpital Jeanne Ebori désormais Centre Hospitalier Universitaire Mère- Enfant érigé sur les cendres de l’ancien hôpital du  même nom, depuis près d’un mois ouvert ses portes aux malades. Ces derniers viennent de tous les horizons, car la majeur partie des services sont désormais fonctionnels : la gynécologie, la pédiatrie et la médecine générale.

Cette structure est, il faut le rappeler,  un hôpital consacré dans la lutte contre les pathologies de la mère et de l‘enfant .Cette énième structure hospitalière est la bien venue pour les populations qui désormais peuvent s’y faire soigner et vient aussi désengorger les autres hôpitaux qui le plus souvent sont en surpopulation.

Malgré l’ouverture de l’hopital, son inauguration prochaine a été annoncée  par le premier ministre lors de sa visite dans le dit hôpital au mois de janvier dernier.

Il est important de signaler que la structures bien qu’ayant ouvert ses portes, est en manque de personnel.

Emmanuela Makeghele.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE