Foire d’exposition : MADE IN GABON célèbre les mamans

Foire d’exposition : MADE IN GABON célèbre les mamans

201
0
PARTAGER
Les produits du typiquement gabonais/ DR.

Une foire d’exposition Made in Gabon, dans le cadre de la fête des mères,  organisée par la direction de lutte contre la pauvreté, se déroule en ce moment à l’esplanade de MBOLO, durant plus d’une semaine.

 Pour rendre hommage aux mamans, dans le cadre de la fête des mères et dans le but de valoriser les produits 100% gabonais, la direction de lutte contre la Pauvreté au Gabon, a décidé d’organiser une foire d’exposition afin de mettre à la disposition des différentes associations, œuvrant dans l’artisanat et la transformation des produits du sous sol gabonais. Ainsi, les gabonais pourront découvrir et apprécier ces produits durant deux semaines, du 23 mai, au 05 juin prochain.

A cette occasion, pas moins de cent (100) associations ont répondu à l’appel des organisateurs. Le but étant de permettre aux uns et autres de trouver leurs comptes. Les nostalgiques des mets du village ont l’embarra du choix. Entre les feuilles de manioc, les casse-à-dents, la patte d’arachide venue tout droit du Nord ; le poisson fumé de Lambaréné ; le chocolat indigène ; l’oseille près à être consommé ; la canne à sucre, le jus de piment au citron et bien d’autres.

Pour les férus de l’artisanat, ils ont  la possibilité d’acquérir ou juste s’extasier devant les chefs d’œuvres à base de rafia, de perle, de pagne totalement customisé et mixé avec d’autres matériaux purement africains. Des sculptures imagées, des cornes d’animaux bruts ou transformées. Les amoureux des livres et de musique ne sont pas en reste.

Selon Guy Serge Mboussougou, directeur des stratégies de Réduction de la pauvreté : «cette Foire est non seulement une occasion pour les associations de présenter leur savoir-faire, d’augmenter leur Chiffre d’Affaires, mais aussi pour certaines petites associations et coopératives qui débutent de se faire connaitre du public.» A cet effet, il invite la population à ce rendez-vous culturel.

A noter que l’an dernier, une telle initiative a eu lieu dans le cadre de la fête de noël pour les plus petits.

Daisy Ntongono

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE