Firmin Ollo’o dans les mailles de la PJ

Firmin Ollo’o dans les mailles de la PJ

238
0
PARTAGER

La liste des arrestations du pouvoir émergent ne s’arrête pas, après Jean Remy Yama, Enrique Manboudou, voilà que Firmin Ollo’o coordonnateur des jeunes de l’Union Nationale a été interpelé par les éléments de la police judicaire.

Il faut dire que la chasse aux sorcières n’est pas prête à prendre fin. Depuis le 9 juillet dernier, jour de dépôt de candidature d’Ali Bongo, l’on enregistre de nombreuses arrestations. Après Jean Rémy Yama et d’autres, arrêtés ce 9 juillet et présentés devant le procureur, Enrique Manboudou, président du mouvement Brakata a été arrêté il y a quelques jours à Kango sur la nationale 1. Jeudi dernier le tour est revenu à Firmin Ollo’o, coordonnateur des jeune de l’Union Nationale et d’autres de ses collaborateurs d’être pris dans les mailles de la police judicaire. Ils ont été interpellés à la gare routière de Libreville dans le troisième arrondissement.

Le vendredi dernier, leur parti, l’Union Nationale a condamné fermement ces arrestations, dont le seul but est l’intimidation. Dans deux  communiqués lus conjointement par son secrétaire  exécutif adjoint, Sandrine Souah Akerey et  la coordination du mouvement des jeunes de l’Union Nationale, le parti dirigé par Zachary Myboto appelle le gouvernement à cesser cette dérive autoritaire à quelques jours d’une échéance majeure.

Rappelons que d’autres compatriotes sont actuellement en cavale, du fait d’être rechercher.

Triste réalité.

Serge Du Palvier 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE