Accueil Société EPCA : Madeleine Berre est –elle à l’origine du blocage de la remise...

EPCA : Madeleine Berre est –elle à l’origine du blocage de la remise des Diplômes ?

PARTAGER
Madeleine Berre/©DR

Cette question mérite d’être posée, au regard du retard accusé dans la remise des diplômes.  Le Ministre de la Fonction Publique, Madeleine Berre qui a la responsabilité de signer lesdits Diplômes et veiller au recrutement des apprenants, est pointé du doigt comme étant à l’origine dudit retard.

 Plus de deux ans aujourd’hui que les apprenants de l’Ecole de Préparation aux carrières Administratives (EPCA), ont terminé leur formation et des stages passés dans les différentes administrations du pays, ces derniers ne sont pas encore en possession de leurs diplômes, depuis Janvier 2019. Pour une indisponibilité du ministre de tutelle, affirment les apprenants, la remise des diplômes a été  constamment repoussée. Les étudiants, ne sachant  plus à quel saint se vouer, ont décidé de monter au créneau pour dénoncer cette situation qui  est devenue très inconfortable. «  Nos Diplômes se trouvent au ministère de la Fonction Publique. C’est ce Ministre qui devrait les signer depuis plusieurs mois. Mais, on nous fait comprendre que le ministre n’a pas encore fini de les signer. Pendant ce temps, nous sommes à la maison et l’âge pour l’intégration ne fait qu’avancer. Nous disons que c’est trop, si le Ministre n’a pas de temps  pour  signer les diplômes, l’Etat n’avait qu’à remettre ce travail à un autre Gabonais qui serait disposé à travailler.  Nous voulons nos diplômes, c‘est tout », a lâché un étudiant très remonté.

C’est donc dans une situation très inconfortable que se trouvent  les apprenants de l’Ecole de Préparation aux carrières administratives (EPCA). Les hautes autorités qui ont exigé la performance devraient y jeter un regard, pour réprimer le traitement que son Ministre de la Fonction Publique inflige aux futurs cadres de son administration.

PARTAGER