Environnement : une semaine au contact de la nature

Environnement : une semaine au contact de la nature

109
0
PARTAGER
DR.

 « Rapprocher la nature des gens », c’est le thème choisi pour la semaine de commémoration de l’environnement au Gabon, l’objectif étant d’inviter chaque Gabonais à s’attacher à la protection de la nature et à la préservation  de son écosystème.

A l’instar de la communauté  internationale, le Gabon célèbre depuis ce 06 mai la semaine nationale de l’environnement, organisée par le ministère de l’Economie Forestière, de la Pèche et de l’Environnement. Ainsi, le thème retenu pour cette  édition est : « rapprocher la nature des gens. ». Selon le secrétaire général de l’Economie Forestière, « ce thème souligne l’indépendance des enjeux liés à la connaissance et à la nécessitée de préserver notre environnement car, ne l’oublions pas, la nature est un réseau complexe de cycles imbriquées les uns dans les autres et qui sont tous essentiels à l’apparition, l’évolution et à la perpétuation de la vie y compris la nôtre».

La préservation de l’environnement étant l’un des huit objectifs du millénaire, le Gabon est donc soucieux de préserver sa nature, en réservant près de 11% de sa surface continentale et 20% de sa surface marine, pour répondre à  l’appel de la communauté internationale en matière de conservation et de promotion du développement durable.

Au programme des activités de cette semaine de l’environnement, il est prévu des conférences-débats, des campagnes d’assainissement vectoriel des latrines, des cours d’éducation environnementale dans les écoles primaires, etc.

 

 

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE