Accueil Société Enseignement supérieur/ ENSET : Nganga Kouya, c’est par ici la sortie

Enseignement supérieur/ ENSET : Nganga Kouya, c’est par ici la sortie

PARTAGER
DR.

C’est certainement un coup de tonnerre dans l’enseignement supérieur, notamment l’Enset, l’école normale supérieure d’enseignement technique. Le directeur général sortant, ne pourra plus rempiler. Donatien Nganga Kouya, vient de voir son dossier de candidature rejeté.

Il a passé près de 10 ans à la tête de cet établissement supérieur d’enseignement technique. Le Pr Nganga Kouya, candidat à son propre succession, ne peut plus rempiler. Son dossier a été jugé irrecevable à l’issue de l’examen des dossiers, au cours  d’un conseil d’administration qui a eu lieu le 27 juin dernier et présidé par le ministre de tutelle, Jean De Dieu Mouckgni Iwangou.

Il faut dire qu’il est reproché à ce professeur agrégé de mathématiques, de n’avoir pas déposé un bilan comme il se doit pour un candidat à sa propre succession    «le grief au directeur général sortant est de n’avoir pas satisfait à une disposition de l’arrêté 011 qui exige, s’agissant des candidats en fonction, le dépôt d’un bilan de leur exercice écoulé», a laissé entendre Jean de Dieu Moukagni-Iwangou.

 Au terme donc de ce rejet, il est resté quatre candidats en lice, à savoir:  Jean Christophe Moudjingui Christian Didier Mouity, Samuel Mezui M’Obiang Joseph Ngoma Louembe.

Au terme des auditions, les trois premiers candidats s’en sortent  bien  et ce sont donc ces trois candidats retenus, Conformément au décret 216 et de son arrêté d’application 001, qui indiquent que  les trois premiers candidats, seront soumis au Conseil des ministres dans les prochains jours. L’un d’eux sera désigné directeur de l’ENSET.

PARTAGER