Accueil Société ENS B : l’école entièrement réfectionnée par la fondation Sylvia Bongo

ENS B : l’école entièrement réfectionnée par la fondation Sylvia Bongo

PARTAGER
La première dame lors de sa visite/crédit photo:gabonreview.

Hier, la première dame du Gabon, Sylvia Bongo, a visité l’école publique de l’ENS B. Une visite qui fait suite à la  réfection engagée dans cet établissement par sa fondation.

  Alors que cette école était dans un état de vétusté très avancé, l’école ENS B située aux alentours de l’école normale supérieure à Libreville construit en  1982, n’était plus que l’ombre d’elle même. « Avant notre école était appelée l’école du village, du fait de sa vétusté, personne ne voulait inscrire son enfant ici. Aujourd’hui, nous croulons sous la demande. Nous avons une école qui brille, 36 ans après sa création ».

L’établissement vieux de 36ans a connu une cure de jouvence grâce à la fondation de la première dame Sylvia Bongo Ondimba. Il faut dire que l’école publique ENS b a été  choisie comme site pour un projet pour promouvoir un label d’écoles citoyennes.

De la peinture, en passant par l’aménagement de la cours, à l’électricité, jusqu’aux latrines, tout a été revu pour améliorer ce cadre qui accueille les enfants du primaire depuis des décennies.  

Profitant de cette visite, la première dame du Gabon a pris part à deux ateliers de sensibilisation à la citoyenneté et à l’environnement, animés par une groupe d’élèves de l’établissement.

Voilà qui pourrait booster le gouvernement à faire autant, car cette mission est la sienne.

PARTAGER