Education Nationale : Vive le bac cadeau!

Education Nationale : Vive le bac cadeau!

149
0
PARTAGER
DR.

Malgré les multiples contorsions de l’année scolaire 2016-2017, provoquées par  une grève des enseignants longue de cinq mois, le ministère de l’Education Nationale a tout fait pour que la scolarité des enfants aille à son terme.

Et au bout du parcours, 58,58% des candidats au baccalauréat ont obtenu leur sésame pour l’entrée dans l’enseignement supérieur. Un record dans l’histoire du bac gabonais de ces dix dernières années.

Une petite comparaison l’atteste: en 2016, le taux de réussite au bac était de 40,9% contre 39,49% en 2015. Voilà donc qui laisse penser que pour se donner bonne conscience, le ministère a distribué des diplômes cadeau cette année. Il n’y a qu’à observer que 99,10% des admissibles, c’est-à-dire les recalés du premier tour, ont  fait succès au second tour, contre 14,8% d’admis d’office au premier tour.

Tout le problème est de savoir quel est le niveau réel de la cuvée des bacheliers 2017, dès lors que les enseignements ont été dispensés sur un trimestre et demi seulement.

Junior Akoma

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE