Education Nationale Lancement des activités du projet dénommé ‘’classes vertes’’

Education Nationale Lancement des activités du projet dénommé ‘’classes vertes’’

85
0
PARTAGER

Dans le souci de susciter les vocations dans les métiers de l’agriculture chez les élèves,le ministre de l’Agriculture,accompagné de son collègue de l’Education nationale, ont lancé un projet pilote dénommé ‘’classes vertes’’ dans deux établissements des communes d’Owendo et d’Akanda.

Le collège d’enseignement secondaire de Mikolongo et l’école publique de l’Octra2, établissements scolaires situés respectivement dans les communes d’Akanda et d’Owendo, font désormais partie du projet dénommé ‘’classes vertes’’. Dont le lancement a été effectif le 28 mai dernier, en présence des ministres de l’Agriculture, de l’Elevage, en charge de la mise en œuvre du Projet Graine et de l’Education nationale, ainsi les maires des deux communes.

Rappelons à toute fin utile que ce projet consiste à créer des jardins dans les établissements, dont l’entretien sera assuré par les apprenants eux-mêmes. Cette initiative prise dans le but de susciter des vocations dans les métiers de l’agriculture et aussi à faire de ces élèves, des relais auprès des parents pour favoriser l’engouement de tous dans ce secteur.

Après ce lancement à Libreville et ses environs, la deuxième phase devrait elle, s’étendre dans les autres provinces du pays.

Emmanuela Makeghele

 

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE