Education au Gabon. Les élèves de Lambaréné et Port-Gentil dans les...

Education au Gabon. Les élèves de Lambaréné et Port-Gentil dans les rues.

479
0
PARTAGER
une élève de Lambarené, en train de saigner

Face aux maux qui persistent dans le monde de l’éducation et s’acheminant peu à peu vers une année blanche, les élèves de tous les établissements publics et parapublics du pays tout entier ont décidé d’aller dans les rues.

Les élèves des lycées Charles Mefane de Lambaréné et ceux du lycée d’Etat de Port-Gentil ont envahi  les rues ce matin. Raison : ils réclament la régularisation de la situation administrative de leurs professeurs, le payement des bourses scolaires impayées pour ce qui est des élèves  de Lambaréné.  A Port-Gentil, les élèves réclament les meilleures conditions de travail des enseignants.lanbarene2

Les élèves en colère!

Encadrée par les agents de force de l’ordre qui avaient pour mission de réguler la marche, des heurts ont éclaté  semant ainsi une véritable panique. C’est à coup de gaz lacrymogène que les éléments  les forces de l’ordre ont dispersé les marcheurs. Notons que  dans la ville de Port-Gentil, une élève de classe de terminale   a été grièvement blessée et  conduite à la clinique Saint pierre de Port-Gentil.

Vraisemblablement, au Gabon,  il ne fait plus bon de revendiquer quelques droits sans que la protestation ne soit réprimée. Quitte à bafouer les droits de l’Homme pourtant  consacrés par la constitution gabonaise.

E M

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE