Accueil Société Dynamique Unitaire : Soutenue financièrement ?

Dynamique Unitaire : Soutenue financièrement ?

PARTAGER
Où se trouve Jean Rémy Yama?/©DR.

C’est en tout cas,  ce qui ressort dans certains milieux, qui indiquent que la puissante confédération syndicale bénéficierait des soutiens financiers des acteurs politiques, notamment de l’opposition.

 Cette polémique fait surtout suite à une autre sur les soupçons de financement de son leader, Jean Rémy Yama, il y a plus d’une semaine à Paris, dans le cadre d’une interview accordée à la chaîne de télévision TV5monde. Cette fois, il est indiqué par certains médias  que le voyage du leader syndical, aurait été financé par le leader de la coalition pour la Nouvelle République. Vrai ou faux? En tout cas, la rumeur enfle. Du coup on se pose bien la question de savoir, pourquoi une telle polémique entre Jean Ping et Dynamique Unitaire  ou encore Jean Rémy Yama? Est-ce parce que lui et sa coalition ont demandé au peuple de soutenir les actions de Dynamique Unitaire? 

Quoiqu’il en soit, il y a que pour certains, cette polémique est surtout née du fait que Dynamique Unitaire s’est engagée dans un bras de fer avec le gouvernement, suite aux mesures d’austérité prises par l’exécutif dans le cadre de son plan de maîtrise de la masse salariale de la fonction publique.

PARTAGER