Accueil Société Dr Limoukou, ou le bel exemple d’une conscience professionnelle

Dr Limoukou, ou le bel exemple d’une conscience professionnelle

PARTAGER
©DR

Incroyable mais vrai. Sous les tropiques au Gabon, un Ministre de la République le Dr max Limoukou le numéro un de secteur santé pour ne pas le citer ; a procédé à un accouchement « en brousse » dans des conditions quasi impossibles, ce, sans se faire prier.

Attaquée par les douleurs au terme de son neuvième mois de grossesse, alors qu’elle était à bord d’un bus Sogatra, Murielle Nsang, une jeune compatriote de 26 ans aura provoqué la panique autour d’elle à Kango. Le chauffeur du bus et quelques personnes de bonne foi auront tout essayé pour la secourir mais en vain.

Alors, viendra le cortège du Ministre de la santé  le Dr. Max Limoukou à destination de Mouila où il allait accomplir une mission. Cette délégation sera stoppée par les passagers de la Sogatra qui sans protocole, présenteront le cas de Murielle. Sans se faire prier et reprenant  sa casquette de Médecin, le Ministre entrera dans la broussaille ; fera étaler la jeune femme à même le sol et la fera accoucher, bien que sans aucun matériel ni assistance médicale.

Après cette naissance miraculeuse, le Dr. Max Limoukou vu comme un héros, mieux comme un ange, mettra à contribution le centre médical de Kango pour le transport médicalisé de la mère et du nouveau-né ; tout en se rassurant de la gratuité de leur prise en charge médicale. N’est-ce pas là ; un bel exemple de conscience professionnelle et d’humilité ?

Voilà qui devrait faire école dans les hôpitaux publics où des plaintes de négligence et maltraitance des parturientes sont souvent dénoncés.

JB

PARTAGER