Accueil Société Diplôme du travail : les médaillés de la Sobraga

Diplôme du travail : les médaillés de la Sobraga

PARTAGER
L'ancien Messa Mvé a reçu le diplôme d'honneur des mains de DG Bonati/pyramidmédiagabon.

Ce Vendredi, à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu dans un hôtel de la place, la Société de Brasseries du Gabon a honoré 50  de ses agents. Il s’agit de ceux ayant comptabilisé 10, 20, 30 et 40ans.

C’est au total 50 agents de la société des brasseries du Gabon qui ont été honorés par cette entreprise installée au Gabon depuis des décennies. Il s’est agit des employés ayant comptabilisé 10, 20, 30 et 40 au sein de cette entreprise.

C’est donc au total 27 agents ayant comptabilisé 10ans de boîte qui ont reçu des médailles de Bronze. 17 agents de 20ans de boîte qui ont été décorés de la médaille

d’argent. 7 ont été décorés à la  médaille d’or pour avoir été présents à leur poste durant 30ans. Seul un agent, certainement le doyen, pour avoir fait 40ans de boite, a reçu un diplôme d’honneur,  décerné par le directeur général de la Sobraga, Fabrice Bonati, il s’agit de Marc  Messa Mvé.

Les agents ayant reçu les diplômes du travail/pyramidmediagabon.

Il faut dire que ces médailles ont été décernées par les responsables du ministère du Travail et de l’emploi, représenté par le secrétaire général Caroline Mimboui Nguema.  En l’absence du ministre du Travail Arnaud Calixte Engandji empêché, la SG a présidé la cérémonie.

Les patrons de la Sobraga ont souhaité que les récipiendaires soient des exemples pour d’autres employés de la boire plus jeunes, « après avoir passé 10,20,30 et voire 40ans ensemble, la Sobraga est devenue leur seconde famille, leur vraie famille dont nous sommes fiers et dont nous partageons les valeurs d’esprits d’équipe, de qualité et de responsabilités », a reconnu Fabrice Bonati. Avant d’ajouter: «vous avez contribué à faire de notre vision une réalité, à savoir «  être l’entreprise préférée des gabonais et un acteur régional de référence dans le management de la qualité, la capacité d’innovation de l’engagement citoyen ».    

Au nom des récipiendaires, Jean Claude Bekale, qui n’est autre que le président du syndicat des travailleurs des brasseries du Gabon et qui totalise 30ans de boite, a reconnu les responsabilités qui est désormais la leur en tant que anciens de la boîte: «ces médailles font désormais de nous, des caciques, pour ne pas dire des anciens. Ce statut exigera de notre part des obligations de comportement. C’est pourquoi, nous ferons  le nécessaire d’être des modèles pour les autres ».

Notons que sur le plan commercial, la Sobraga offre aujourd’hui 5 bières différentes, dont la Régab qui vient d’être récompensée sur le plan international, 33 Export, la Beaufort et le Guinness, des alcomix (gamme Booster) et une variété de boissons gazeuses : la gamme Coca Cola, la gamme Djino, l’Orangina, la Malta Guinness, le XXL, le tout récemment, la Gamme TOP et Sumol.

PARTAGER