Accueil Société Déraillement d’un train minéralier : La Comilog diligente une enquête.

Déraillement d’un train minéralier : La Comilog diligente une enquête.

PARTAGER
Le train qui a déraillé/DR

Après le dernier déraillement d’un train minéralier de la compagnie minière de l’Ogooué(Comilog) qui remonte au 19 décembre 2015, voici qu’un énième accident s’est encore produit le lundi 12 février dernier au point kilométrique 154 de Libreville. Précise un communiqué de la dite compagnie.

C’est au canton Ndjolé-Abanga(Moyen-Ogooué) , aux environs de 13h que le train minéralier numéro 7470 appartenant à COMILOG, a été victime d’un deraillement . On déplore une perte de 40 wagons chargé de 3000tonnes de minerais. Aucun blessé n’a été enregistré dans cet accident de la voie ferrée. Ledit communiqué a indiqué que les équipes de la Comilog et de la Setrag, société affiliée à cette compagnie, sont à pied d’œuvre pour une réouverture de la voie ferrée.

Elle précise aussi qu’une commission d’enquête a été mise sur pied pour élucider les causes exactes du déraillement qui se situe dans des zones dites instables. Voie de ralliement prisée et empruntée par de milliers de voyageurs chaque semaine pour l’intérieur du pays, cet énième accident vient encore remettre sur la table le sempiternel problème de l’entretien de la voie ferrée qui, il faut le signale, est vieille de 31ans.

PARTAGER