Décès du prisonnier Ignoumba Therence : l’affaire poursuit son cours

Décès du prisonnier Ignoumba Therence : l’affaire poursuit son cours

106
0
PARTAGER

 « Je ne restituerai ce dossier à la famille que si le ministère de la justice me le demande », c’est la réponse que le docteur Baye a donné à la famille du défunt Therence Ignoumba, qui attend depuis 6 mois la restitution de ce dossier médical. Une réponse qui a fait bondir l’observatoire national des prisons (ONP). Pour cet organisme non gouvernemental, ainsi que la famille du défunt, les principes déontologiques sont tout simplement foulés au pied.

Au terme d’une autre audience  qui s’est déroulée le 13 Juillet dernier, la famille Ignoumba a finalement eu gain de cause, après deux reports. Le dossier médical leur a été restitué. Mais pour le président de l’ONP, la satisfaction n’est pas encore totale, parce qu’il y a encore du chemin à faire. « On n’est pas totalement satisfait pour le moment. Si je me réjouis de savoir que le dossier médical restitué, nous allons cependant poursuivre cette action jusqu’au bout. Ce d’autant plus que, pour nous, les gardiens de prisons sont responsables de la mort de Therence. Ils lui avaient interdit  de bénéficier des soins médicaux alors qu’il en avait besoin », a expliqué le président de l’ONP.

La prochaine audience aura lieu le 03 décembre prochain, afin d’examiner minutieusement si aucune pièce et aucune information n’a été soustraite, au regard de tous les rebondissements qu’il y a eus dans cette affaire.

Une éventualité à ne pas exclure.

Nalette Beverly Obono

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE