Accueil Société COVID19 : 70 nouveaux cas positifs et décès d’un médecin, professeur titulaire en...

COVID19 : 70 nouveaux cas positifs et décès d’un médecin, professeur titulaire en pédiatrie

PARTAGER
70 nouveaux cas positifs et décès d’un médecin, professeur titulaire en pédiatrie/©DR

Le Gabon vient d’enregistrer un niveau décès lié à la pandémie du Coronavirus, il s’agit d’un médecin, professeur titulaire en pédiatrie. L’annonce de cette tragique nouvelle a été faite par le Copil lors de son 53è point de presse. Il y a eu également de nouveaux cas testés positifs, soit 70 cas et 17 guérisons. 

C’est avec regret que le Dr Guy Patrick Obiang a annoncé la nouvelle sur le décès de ce médecin lors de son point journalier de la pandémie, le mardi 19 mai « nous avons perdu un illustre médecin, professeur titulaire en pédiatrie », a-t-il informé.
S’agissant de la situation épidémiologique «  sur les 311 prélèvements effectués aujourd’hui, nous avons enregistré 70 nouveaux cas, soit un total de 1502 cas positifs au Covid-19 dans notre pays. Sur 1265 prélèvements effectués, nous avons 1502 cas positifs, 318 guéris, 65 patients hospitalisés, 5 personnes en réanimation et 12 décès », a-t-il expliqué.
Il est à noter que sur 9 provinces que compte le Gabon, 6 d’entre elles sont touchées par le COVID19, dont l’Estuaire, le Haut Ogooué, le Moyen Ogooué, le Woleu Ntem, l’Ogooué Maritime et l’Ogooué Lolo.

                                                                                                          Lucka-Martial

PARTAGER