Accueil Société COVID-19: l’ONSFAG renforce le dispositif de sécurité

COVID-19: l’ONSFAG renforce le dispositif de sécurité

PARTAGER
Ancienne devanture de l’aéroport Léon Mba à Libreville/ ©DR

 De la présence des unités opérationnelles dans les locaux des compagnies aériennes et autres opérateurs de la plateforme aéroportuaire de Libreville, conformément aux protocoles en vigueur, à la désinfection systématique suivie du remplissage d’un formulaire de renseignements auquel sont soumis les visiteurs, l’ONSFAG a récemment renforcé le dispositif de sécurité consécutif au COVID-19 à l’aéroport International Léon MBA.

Entendu que la suspension des vols au départ et à l’arrivée décidée par les pouvoirs publics, n’entraine pas l’arrêt des activités de l’organe chargé de la coordination et de la mise en œuvre des mesures de sûreté dans les aéroports du Gabon. Le dispositif opérationnel habituel fonctionne 24h/24h, sur la base d’un programme rotatif révisé et

adapté à la situation du moment, au niveau de l’aéroport Léon MBA en particulier, et globalement dans les aéroports ouverts à la circulation aérienne publique en République gabonaise.

Sur les instructions du Général Sylvain-Florient Pangou M’bembo, directeur général de l’ONSFAG, qui y veille au grain, les usagers qui fréquentent l’aéroport sont inspectés et soumis aux dispositions sécuritaires mises en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Ces mesures visent également les employés de l’aéroport. « Des mesures sécuritaires

Les agents effectuant des contrôle à l’aéroport/©DR

déroulées sous la conduite de Messieurs Alain Olilini, Délégué ONSFAG de l’aéroport de Libreville, Zinebe, Chef de service sûreté et le Commandant GNAMANKALA, Directeur technique ». Les intéressés veillent de façon permanente, avec le concours des agents AVSEC, à la sécurisation des points vulnérables de l’aéroport International Léon Mba, « ce malgré la baisse du trafic aérien dont les seuls vols Cargo, pour le débarquement du fret aérien, restent autorisés à ce jour par les pouvoirs publics ».

La direction générale de l’ONSFAG, en sa qualité d’organe de coordination, tient régulièrement des réunions de concertation et de mise au point présidées par le Général Sylvain-Florient Pangou M’bembo, avec les unités des forces de défense et de sécurité en détachement ou en poste au poste-frontière de l’aéroport International Léon Mba.

Lucka Martial

Service communication ONSFAG

PARTAGER