Accueil Société Communication : la HAC désormais fonctionnelle

Communication : la HAC désormais fonctionnelle

PARTAGER
L'ancien siège du Conseil National de communication et nouveau siège de la Hac/DR.

C’est lundi dernier que le ministre des relations avec les institutions constitutionnelles du pays, Noël Nelson Messone, a procédé à l’installation de neuf conseillers membres de la toute nouvelle Haute autorité de la communication, l’ancien conseil national de la communication.

Au complet depuis deux semaines déjà avec les élections des 8e et 9e conseillers membres représentants la corporation, les membres de la Haute autorité de la communication, récemment mise en place et qui remplace  l’ancien conseil national de la communication, ont été installés en début de cette semaine par le ministre Noël Nelson Messone.

Il faut dire qu’en plus de deux confrères élus par la corporation, il y a deux semaines déjà, les autres membres dont sept, ont été nommés en conseil des ministres du 31 mai dernier. La nouvelle entité a pour mission de réguler la presse évoluant au Gabon.

Occasion pour son tout premier président, Raphaël Ntoutoume Nkoghe, de féliciter et de se réjouir du choix des hommes et des femmes qui vont l’accompagner durant son mandat  « je suis entouré des professionnels qui ont été élus pars leurs paires. Je m’en réjouis. Je pense qu’ils sauront m’accompagner dans cette mission », a souligné l’ancien  conseiller d’Ali Bongo.

Soulignons que les conseillers membres qui vont représenter la corporation ont été élus le 9 juin dernier, il s’agit de: Timothée Boussiengui, journaliste à la radio panafricaine Africa N°1 et d’Abel Nzogho Mimongo, journaliste au quotidien l’Union.

PARTAGER