Communication gouvernementale : Le gouvernement gabonais priorise certains projet d’infrastructures

Communication gouvernementale : Le gouvernement gabonais priorise certains projet d’infrastructures

85
0
PARTAGER
Billie Nzé;Ministre, porte parole du gouvernement.

Au cours de sa communication hebdomadaire, le porte parole du gouvernement a annoncé   que certains projets d’infrastructures seront priorisés cela en conformité avec le plan de relance économique durant la période 2017-2020.

C’est une fois de plus au stade de l’amitié sino-gabonaise, dans la salle de presse, qui a abrité, la traditionnelle communication gouvernementale le 7 avril dernier. La communication de ce jour portait essentiellement  sur la décision prise par le gouvernement de prioriser les projets d’infrastructures jugés « prioritaires ».La visite du chef de l’exécutif sur l’avancement des travaux de l’axe pk5-pk12 et  la visite dans notre pays d’une importante délégation d’hommes d’affaires chinois.

C’est en conformité avec le plan de relance économique que le conseil présidentiel  dédié au domaine des infrastructures a adopté de nouvelle mesures visant à  consacrer la période 2017-2020, au financement des projets de certains infrastructures jugées « prioritaires ».Le porte parole a insisté sur le fait que certains infrastructures déjà entamés ne seront pas poursuivis , du en grande partie à la situation économique du pays.

Le tronçon pk5-pk12 cette semaine ,a  vu la visite du numéro un gabonais qui est allé voir l’état d’avancement des travaux de cette  route qui a longtemps été en mauvais état, étant  entendu que la route est l’un des domaines prioritaires inclus dans le plan de relance économique pour cette période de trois ans.

Enfin, le Gabon a enregistré la présence d’une soixantaine d’hommes d’affaires chinois représentants 27 entreprises. Ces derniers sont venus  saisir des   opportunités d’affaire, le Gabon étant une terre d’opportunité d’affaires ouvert à tous.

Emmanuela Makeghele

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE