CNTS : l’association des anciens étudiants gabonais en Afrique du sud fait...

CNTS : l’association des anciens étudiants gabonais en Afrique du sud fait un don de sang.

145
0
PARTAGER
DR.

C’est à l’occasion du Mandela Day,qui coïncide avec le jour d’anniversaire de la naissance de Nelson Mandela, célébrée tous les 18 juillet de chaque année, que l’association des anciens étudiants gabonais en Afrique du Sud, a fait un don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

Belle initiative de cette association qui vient un tant soit peu pallier aux problèmes de manque de poche de sang au centre national de transfusion sanguine. Selon François Meye, vice-président de cette association : «  le choix du don de sang permet de mettre en œuvre l’esprit humanitaire qu’incarnait Nelson Mandela, qui a longtemps lutté pour la cause des plus faibles et qui a combattu l’injustice ».

Les organisateur de cette campagne de don de sang ont aussi exhorté les gabonais à pratiquer ce geste pour sauver les milliers de vie, car le Centre National de Transfusion Sanguine est confronté le plus souvent à des pénuries de poche de sang. C’est un appel aussi que l’association a lancé à l’endroit des pouvoirs publics quant à la baisse des coûts de poche de sang, pour que les classes sociales les plus défavorisées  puissent en profiter aussi. Rappelons à toute fin utile que Nelson Mandela est mort un 5 décembre 2013.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE