CNSS : entre appel à la candidature et fuite en avant

CNSS : entre appel à la candidature et fuite en avant

1062
0
PARTAGER
Nicole Asselé, DG de la CNSS/(c)internet.

C’est une note d’information signée du docteur Nicole Asselé qui fait jaser. Tant, jamais dans l’histoire de la Caisse nationale de sécurité sociale, on avait entendu parler d’un appel à la candidature pour y occuper un poste de responsabilité. 

Une chose est sûre, Nicole Christiane Asselé veut marquer son passage et faire les choses autrement que ses prédécesseurs. A peine arrivée, que le médecin a vite enclenché un audit sur la situation de l’entité dont elle a désormais la charge.

Cette fois, l’ex ministre des sports vient de frapper fort.  En effet, au terme d’une réunion du conseil d’administration qui s’est tenue la semaine écoulée, il a été mis en place un organigramme avec des directions et des entités à pouvoir. 

Ainsi, il est désormais question à la CNSS, de déposer un dossier de candidature pour pouvoir occuper un poste de responsabilité, soit dans une direction, ou dans une autre entité affilée à la CNSS. Les différents postulant, apprend t-on, ont jusqu’au 20 de ce mois pour déposer les dossiers de candidatures.

D’une certaine manière, cela peut être vu, comme une manière, pour la nouvelle direction générale, de donner la chance à tous les cadres méritants. Surtout dans une administration qui a été minée, par le clientélisme et le copinage. 

Il y a aussi, que cette attitude peut s’apparenter à une fuite de responsabilités de la part de la nouvelle patronne des lieux. «Est-ce qu’elle a  postulé pour être DG?» a ironisé un cadre maison.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE