Accueil Société CNSS : A combien s’élèvent les coûts liés aux accidents du travail...

CNSS : A combien s’élèvent les coûts liés aux accidents du travail et aux maladies professionnelles?

PARTAGER
DR.

Depuis l’arrivée de Nicole Asselé à la tête de cette entité, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), s’était illustrée dans une vaste campagne de sensibilisation,  et dénonciation de certains comportements et pratiques qui ont souvent fait  perdre beaucoup d’argent à  la structure. Et depuis la mise en place de ces nouvelles réformes, la structure demeure motus et bouche cousue.

 La nouvelle direction de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), avec aux commandes Nicole Asselé, semble ne plus vouloir communiquer sur les nouvelles réformes qui ont été mises en place dès son arrivée à la tête de la structure.  L’on annonçait , une meilleure maitrise des flux financiers, une bonne gestion du personnel et des équipements de la CNSS. Plusieurs mois après, les retombées des dites réformes ne sont toujours pas connues et visibles. Et pourtant, le Dg, en mettant ces réformes en place avait rassuré qu’un accent particulier sera mis sur l’information et la sensibilisation des employés et des employeurs. Cet objectif a -t-il été atteint ?

D’entrée de jeu,  l’on pourrait répondre par la négativité, car, en mai 2018, la direction de la prévention des risques professionnels, nouvellement crée par la CNSS, avait indiqué que la CNSS  dépensait environ 1 milliards de FCFA,  par an pour les prestations liées aux accidents de travail et aux maladies professionnelle.  Et depuis que la nouvelle direction a mis ces réformes en place, l’on ne sait toujours pas, combien l’arrivée de ces reformes  ont fait  gagner à la CNSS ? Des interrogations qui mériteraient d’avoir des éclaircissements, pour apprécier  les biens faits de ces réformes initiées par la nouvelle direction de Nicole Asselé.

PARTAGER