Accueil Société CNOU : le nouveau patron a pris ses quartiers

CNOU : le nouveau patron a pris ses quartiers

PARTAGER
Cyriaque Mvourandjiami, le nouveau DG du CNOU/DR

Cyriaque Mvourandjiami, c’est le nom du nouveau directeur général. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions par le ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur.

Empêtré dans des mouvements de grève à répétition, par son personnel qui demandait plus d’éclaircissement dans la gestion et le départ du directeur général Aubert-Aimé Ndjila, le Centre national des œuvres universitaires, a un nouveau directeur général, en la personne de Cyriaque Mvourandjiami. Il a été nommé lors du dernier conseil des ministres. Il a donc officiellement pris ses fonctions ce lundi 23 avril. 

La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre d’Etat en charge de l’enseignement supérieur, Guy Bertrand Mapangou.

Il faut dire que Cyriaque Mvourandjiami sort tout droit de la présidence de la République, où il occupait le poste de secrétaire général 2 en charge de l’intendance et du patrimoine. Nommé à la tête du CNOU, le nouveau patron sait qu’il n’aura pas de répit. La maison fait face à d’énormes soucis. C’est le cas d’un restaurant universitaire rouvert mais qui ne trouve par forcement l’assentiment des étudiants. Il en est de même de sa trésorerie qui connait quelque peu des tensions. Sans oublier les autres campus universitaires toujours fermés, cas de l’USS. Autant dire que le nouveau patron du CNOU, a du pain sur la planche. «Nous avons une grande responsabilité vis-à-vis des étudiants. Il est donc nécessaire que chacun de nous fasse une introspection, pour que nous puissions tous regarder dans le même sens afin que le CNOU puisse retrouver ses lettres de noblesse»

Il va donc falloir que le nouveau patron mette en place une nouvelle politique d’amélioration des conditions de vie et la sécurité des étudiants dans les campus universitaires, comme l’a souhaité le membre du gouvernement, Guy Bertrand Mapangou.  

PARTAGER