CNAMGS: pour une meilleure prévention des maladies non transmissibles

CNAMGS: pour une meilleure prévention des maladies non transmissibles

106
0
PARTAGER
DR.

A l’occasion de ses 10 ans, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale(CNAMGS) organise une campagne de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète depuis le 07 août dernier. Cette initiative parmi tant d’autres  entre dans le cadre de l’action sociale de la CNAMGS.

 A tout honneur, tout seigneur, le dépistage initié par la CNAMGS, a débuté par les employés  de cette structure avant de se déporter, à l’église Saint Michel de Nkembo, dans le 2eme arrondissement de Libreville, le mardi 08 août dernier, et le mercredi 09 au rond point d’Awendjé.  C’est  plusieurs riverains qui ont pris d’assaut  ces sites.  Toutes les couches de la société y étaient représentées. Le dépistage est totalement gratuit.

Cette grande campagne de sensibilisation s’étendra  jusqu’au 17 août prochain. C’est l’occasion pour les populations de Libreville et des communes environnantes de se faire dépister gratuitement. La suite du programme se décline comme suit : jeudi 10 (centre médical de Glass) ; vendredi 11 (l’esplanade CKDO carrefour IAI) ; samedi 12 (Rond Point de Nzeng-Ayong) ; lundi14 (esplanade du super CKDO SNI Owendo) et le mardi 15 (Rond point Cité des ailes).

 A noter que le diabète et l’hypertension artérielle sont des maladies non transmissibles et chroniques, du fait qu’elles ne guérissent pas. Leur détection précoce  assure une meilleure prise en charge, et une longévité de vie. Par contre, la détection tardive complique une meilleure prise en charge.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE