Accueil Société La CNAMGS renforce les infirmeries scolaires

La CNAMGS renforce les infirmeries scolaires

PARTAGER
Une scène de la remise des médicaments/(c)pyramidmédiagabon.

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), matérialise la volonté des autorités gabonaises d’offrir aux gabonais des soins de santé de qualité et de proximité.

Le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), a procédé ce 12 mars au Lycée national de Léon Mba, à la cérémonie de lancement de la Campagne de renforcement des Infirmeries scolaires.« La cérémonie qui nous rassemble ici ce jour, doit être inscrite en lettre d’or dans l’histoire de l’Assurance Maladie au Gabon. Car

Lots des médicaments/(c)pyramidmédiagabon.

elle symbolise la matérialisation de la volonté maintes fois exprimée du chef de l’Etat (…), qui est d’offrir aux gabonais des soins de santé de qualité et de proximité » a déclaré le directeur général de la CNAMGS,  Renaud Allogho Akoue.

Cette campagne de renforcement des infirmeries scolaires, selon les autorités, entre dans le cadre de la stratégie  de prévention sanitaire et de la solidarité de la Cnamgs. Cette opération vise en effet, à appuyer les établissements scolaires pour un meilleur suivi médical des élèves. « Le lancement de cette campagne revêt un caractère important, en ce sens qu’elle s’adresse à la jeunesse. C’est donc une action concrète qui permet de rendre palpable les réalisations du gouvernement, en faveur de la jeunesse gabonaise » a poursuivi le DG de la Cnamgs.

Cette cérémonie de lancement a été suivie d’une remise de don de médicaments. Et  Renaud Allogho Akoue, a exhorté les responsables d’établissements et infirmiers en service dans les établissements scolaires, à faire un meilleur usage de ce matériel médical destiné à sauver des vies. Et ainsi à donner un sens à la solidarité nationale.

Daisy Ntongono

PARTAGER