Accueil Société Circulation routière : L’hôpital régionale de Melen en difficulté

Circulation routière : L’hôpital régionale de Melen en difficulté

PARTAGER
©DR.

 L’hôpital régional de Melen,  sis au pk11, sur la route nationale 1, éprouve de sérieuses difficultés dues à la mauvaise configuration de la nouvelle route en 2×2 voies, récemment construite par la société du BTP Colas-Gabon, à la hauteur du lieu-dit carrefour du pk11. À cet endroit,  les ingénieurs de ladite entreprise ont prévue l’érection des garde-fous, interrompant  de fait l’accès immédiat à la structure sanitaire. 

Du coup,  pour les urgences médicales,  quelqu’en soit la gravité des cas,  l’ambulance de l’hôpital est tenu par l’obligation d’effectuer un trajet de près de 2 km à l’opposé du centre-ville,  vers le rond-point du pk12, pour revenir ensuite sur ses pas, avant de rallier l’hôpital militaire ou le CHUL.  Conséquence,  des risques majeurs de perte de vies humaines lors des évacuations sanitaires sont à déplorer en ces lieux.

Dernièrement, des évacuations sanitaires en provenance du centre médical de Ntoum ont risqué un bilan lourd en perte de vie humaine.  « Les malades appelés à être internés à l’HRM ont été privés d’oxygène au moment d’aller effectuer le détour du rond-point de l’hôpital militaire »,  avant de revenir sur la nationale 1 en sens opposé. Les infortunés n’ont eu de salut que grâce à la providence divine.  Comme quoi, voici une situation visiblement préoccupante,  qui interpelle les pouvoirs publics.

PARTAGER