Accueil Société Centre national des œuvres universitaires : Cyriaque Mvouladjiami fait le tour du...

Centre national des œuvres universitaires : Cyriaque Mvouladjiami fait le tour du propriétaire

PARTAGER
DR.

Quelques  semaines  après sa nomination à la tête du Centre National des Œuvres Universitaires(CNOU), Cyriaque Mvouladjiami, a inspecté,  le 16 mai dernier, les locaux de l’Université  Omar Bongo(UOB) et l’Université des Sciences de la Santé(USS). Pour un seul objectif: évaluer le niveau de délabrement de ses deux univers qui accueillent de milliers d’étudiants  chaque année.

Accompagné de ses collaborateurs, Cyriaque Mvouladjiami, nouveau directeur du CNOU, a fait le tour du propriétaire dans deux des plus grandes universités au Gabon, notamment l’Université Omar Bongo et l’Université des Sciences de la Santé, où il a pu constater l’état de délabrement avancé des locaux de l’une ou l’autre université. A l’université Omar Bongo, la cité universitaire, depuis plusieurs années, présente un aspect déplorable suite à l’arrêt  de ses  travaux de  réfection.  Même constat au réfectoire de l’Université des Sciences de la Santé, sans oublier sa cité universitaire qui a besoin d’une cure de jouvence.

Ce tour du propriétaire ainsi fait laissera place  certainement dans les prochaines semaines, à des travaux de réfection dans ces deux universités, car le directeur du CNOU a avoué être déçu de voir  certains locaux présents dans ces  univers censés  accueillir des étudiants, demeurer dans ces états lamentables.

PARTAGER