Accueil Société Centrale Hydroélectrique de Mitzic: L’investissement de TBEA toujours très attendu

Centrale Hydroélectrique de Mitzic: L’investissement de TBEA toujours très attendu

PARTAGER
DR.

A l’arrêt depuis 2013 par manque de financement,  le projet de la centrale Hydroélectrique FE2  de Mitzic, a toujours  du mal à démarrer. Et ce malgré les assurances des autorités gabonaises.

D’un montant d’environ 180 millions d’Euros, le projet FE2 de Mitzic, d’une capacité de 70 mégawatts, semble connaitre quelques retards à  l’allumage. La présence effective de cette entreprise dans le septentrion, aurait du débuter dès ce mois d’Octobre.  Programme essentiel de la mise en place du plan stratégique Gabon Emergent et dans le programme de diversification de l’économie gabonaises. Le programme de la construction de la centrale hydroélectrique représente un véritable espoir pour les populations de Mitzic et ses environs, pour améliorer la capacité de fourniture d’électricité, dans la province du Woleu -Ntem et des villes environnantes.

S’il est vrai que, les investissements et réalisations des chinois en ce qui concerne les infrastructures dans le pays ne plus à démontrer, il n’est pas  moins que, le retard accusé par l’entreprise TBEA,  en vue de la construction de cette centrale hydroélectrique commence à faire couler ancre et salive dans le pays. Aux autorités de prendre les décidons qu’il faut pour arrêter tout ce désordre.

PARTAGER