Beauté et esthétique Prothésiste ongulaire (Manucure-pédicure), un métier comme tous les...

Beauté et esthétique Prothésiste ongulaire (Manucure-pédicure), un métier comme tous les autres.

107
0
PARTAGER

La pratique du métier de prothésiste ongulaire est le plus souvent pratiqué par la gente féminine, qui trouve une véritable opportunité pour arrondir les fins de mois.

Le métier de prothésiste ongulaire est un métier que le commun des gabonais perçoit comme un métier de moindre importance.  Un métier pratiqué par des personnes n’ayant aucune qualification ou n’ayant pas de diplômes requis pour prétendre rechercher un travail noble. Ce métier qui consiste à coller avec minutie et esthétique les ‘’faux ongles’’ sur des ongles naturels, pour le bonheur des femmes.

La manucure et la pédicure sont pratiquées par de nombreuses femmes dans la capitale gabonaise, les prix varient selon les endroits. Ils vont de 2500 FCFA dans les salons modestes à plus de 15.000 FCFA dans ceux les plus ‘’sophistiqués ’’.

Cela montre à suffisance que ce métier, au-delà d’être honorable, est un véritable pourvoyeur de revenus ….car pour certaines prothésistes, elles gagneraient plus de 20.000 FCFA par jour et ainsi subvenir à leurs nombreux besoins.

Le Gabon qui fait aujourd’hui face à une conjoncture sans précédant, il est conseillé à de nombreuses filles sans emplois de s’y mettre déjà.

Emmanuela Makeghele

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE