Après la forte pluie du vendredi : déluge à Libreville

Après la forte pluie du vendredi : déluge à Libreville

301
0
PARTAGER
Des maisons inondées

La situation est plus que désolante à Libreville et ses environs où après la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du vendredi à samedi, les populations se sont retrouvées les pieds dans l’eau.

Il faut dire que Plein Ciel et les PK 5 et 6 dans le troisième arrondissement ont été les plus touchés dans ce sinistre, devenu habituel. Les dégâts sont très importants, à croire le niveau de l’inondation. Là bas, ce sont des maisons qui se retrouvent complètement noyé. Si les habitants ont pu sauver leur peau, quid du matériel ? ‘’A croire les populations pas grand chose n’a été pu être récupéré’’.

Il faut dire que s’agissant des quartiers plein ciel et les pks 5 et 6, devenus habitués à ce genre de déluge, du fait de l’emplacement des ces quartiers, on peut dire sans se tromper, qu’il n’y pas de volonté du côté du gouvernement à mettre fin à cette situation. Il y a deux ans, une forte pluie s’était abattue causant ainsi des dégâts importants à avec des pertes en vies humaines. Si des décisions avaient été prises pour améliorer les conditions, elles n’ont malheureusement pas été exécutées.

L’on note également des inondations dans d’autres quartiers de Libreville, tel que Nzeng Ayong. Là bas, si les maisons ont été épargnées des inondations, il y a que la voie principale de ce quartier du 6è arrondissement de la capitale, a été inondée, empêchant ainsi la circulation durant près de quatre heures de temps. ‘’Je suis resté dans ma voiture jusqu’à quatre heure du matin, le temps que l’eau diminue’’. Explique un usager.

Cette situation pourrait être le début d’une hécatombe, non négligeable, si bien évidemment  rien n’est fait pour améliorer les bassins versant de nos quartiers de Libreville. Reste maintenant à l’Etat d’améliorer les choses. Au lieu de souvent jouer aux pompiers.

Boris Biyoghe

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE