Alimentation : Quid du riz parfumé ‘’Jasmin’’ ?

Alimentation : Quid du riz parfumé ‘’Jasmin’’ ?

182
0
PARTAGER
Un échantillon du riz Jasmin/ DR.
Un échantillon du riz Jasmin/ DR.

C’est la question que se posent  les consommateurs de ce  riz, au Gabon, depuis que  l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (Agasa) a ouvert une enquête  sur ses risques sanitaires.    

En provenance d’Asie, la qualité du riz parfumé jasmin,  suscite aujourd’hui des interrogations, voire même des supputations. Surtout depuis que les informations fusent dans les réseaux sociaux, sur les risques que courent ses consommateurs. Toute chose qui a d’ailleurs emmené l’Agence Gabonaise de sécurité Alimentaire, de s’autosaisir du problème pour procéder aux investigations. Pour la Direction générale de l’agence  « Les analyses sensorielles réalisées  sur 41 échantillons du riz par 10 panélistes ont révélé à ce stade, l’absence de non –conformité portant sur la qualité et la sécurité sanitaire des produits, l’exception d’une dépréciation qualitative marginale du riz de marque KT- RICE en provenance du Vietnam. » affirme le communiqué de la Direction générale.

En outre, les enquêtes se poursuivent, selon le même communiqué,  vu qu’il n’y a pas eu des analyses chimiques approfondies. Les enquêtes et investigations des agents de l’Agasa, se sont  limitées  à une analyse sensorielle qui  consiste à analyser les propriétés organoleptiques des produits par les organes des sens. Toute chose qui ne garantie pas la qualité du riz parfumé Jasmin.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE