Accueil Société Front social/Administration : grève générale dès ce matin

Front social/Administration : grève générale dès ce matin

PARTAGER
DR.

Suite à son préavis de grève déposé sur la table du gouvernement et qui a pris fin depuis 9 mars, Dynamique Unitaire débute donc une grève générale illimitée dès ce matin dans toute l’administration.

Face à ce qu’elle qualifie de mutisme et mépris de la part du gouvernement suite à  ses revendications et son préavis de grève déposé le 1er mars dernier, Dynamique Unitaire, un regroupement des syndicats de plusieurs secteurs de l’administration publique gabonaise, a décidé, dès ce lundi, de paralyser toute l’administration.

Il faut surtout dire que cette colère est due à un silence radio de la part des plus hautes autorités du pays, qui n’ont pas daigné donner suite  non seulement au préavis de grève, mais aussi aux revendications des syndicalistes.

L’objectif de cette énième paralysie est d’emmener le gouvernement de prendre ses responsabilités quant aux conditions de vie et de travail jugées précaires pour les travailleurs du secteur public. Aussi, il est question pour la DU, de pousser l’équipe Issoze Ngondet, d’annuler les décisions prises par son ministre de la fonction publique Jean Marie Ogandaga. Autres revendications,  le respect des libertés et des droits syndicaux, notamment la réhabilitation administrative de la Conasysed, la renégociation des nouveaux paramètres de la pension retraite, ainsi que la révision à la baisse du taux de prélèvement de la CNAMGS.

PARTAGER